26 avril 2024

Baillet, Maffliers, Montsoult

Assemblée générale 2011

ASSEMBLEE GENERALE DU VENDREDI 18 MARS 2011

La feuille de présence est émargée par 210 adhérents présents et 205 pouvoirs y sont annexés : le quorum est largement atteint  (415 votants sur 540 adhérents en âge de voter).
La Présidente Jacqueline Macchietti fait une rapide présentation du programme de la soirée : animation, avant le dessert et le café, concoctée avec enthousiasme et extrême compétence par Serge Martin et les deux « bout en train » Monique Krimm et Denise Theveny sur le thème des années 70. Ensuite commence à 20 h l’Assemblée Générale d’Arts et Loisirs.

RAPPORT MORAL :

D’abord, les remerciements d’usage mais tout aussi sincères au Conseiller Général Daniel Desse qui comme tous les ans nous fait l’honneur et l’amitié de sa présence, aux Maires et aux élus de nos trois communes et bien évidemment à tous les présents qui une fois de plus se montrent aussi nombreux en tant qu’adhérents participants et non consommateurs. La Présidente tient à faire l’éloge des 82 bénévoles qui font que l’Association est très populaire et fonctionne si bien. A chacun sa tâche et surtout ses compétences et c’est ainsi que tant de diversités sont possibles au sein de l’Association. C’est pourquoi, un jardin de Cyclamens leur est offert, modeste reconnaissance publique pour les services rendus et leur efficacité.
C’est grâce au bénévolat que les ateliers libres ont pu être mis en place.

Le rôle de présidente a bien évolué au fur et à mesure de l’explosion des effectifs (de 30 à  665) ; nous avons fêté en octobre les 25 ans à Baillet lors de la clôture de notre première exposition * la peinture dans tous ses éclats*. Ce fût une bien jolie fête. Au fil des années, les liens entre les membres très actifs du Conseil d’Administration et les bénévoles se sont resserrés et nous sommes tous très solidaires et très attentifs aux uns et aux autres d’où la convivialité et la confiance qui règne au sein de notre association.

C’est le rapport d’activités, pour ceux qui ne connaissent pas bien tout ce que nous offrons aux adhérents qui va vous donner la mesure exacte de ces propos.

RAPPORT D’ACTIVITES :

La parole est donnée au vice-président Philippe Kilidjian

• le nombre d’adhérents mis à jour au 31 décembre 2010 : 665 dont 125 enfants.
  • la répartition par commune :              Baillet : 116 ;  Maffliers : 56 ; Montsoult : 286 ; hors Canton : 82 ;

pour les enfants           Baillet :  32 ;  Maffliers : 16 ;  Montsoult :  77

• le nombre d’activités :    17 – 102 enfants et 452 adultes participent aux sorties

Vous retrouvez tous ces chiffres sur ce site

ADULTES

Activités : réparties sur les 3 communes.
Chaque coordinateur et responsable prend la parole pour donner les effectifs de son activité et en expliquer le fonctionnement. Remerciements très appuyés à tous les formateurs qui mettent leur savoir-faire au service des adhérents. Tout est d’ailleurs détaillé sur le site d’Arts et Loisirs et les adhérents sont fortement incités à le consulter régulièrement.

Sorties : elles se font en car et sur une journée.
Une grande première cette année : assister à la retransmission en direct à la Géode de l’Opéra de Puccini *La Fiancée de l’Ouest*, un grand succès qui sera reconduit l’an prochain ; sinon conférences à Maffliers, théâtres et musées se renouvellent chaque mois.

Un seul but constant et souvent difficile à atteindre que les sorties restent à la portée de toutes les bourses.

Animations :

Une première, l’exposition interactive des peintres d’Arts et Loisirs à Baillet en octobre ; l’exposition annuelle au château des Tilleuls en novembre ; la soirée annuelle à Montsoult en mars, cette année , représentation en café-théâtre, une belle nouveauté !

C’est grâce à nos communes qui mettent à disposition les salles communales que sont possibles de telles manifestations, aussi sont-ils  très chaleureusement remerciés !